Comment réussir la création d’un site Internet ?

Il n’est plus envisageable, aujourd’hui, d’avoir une activité et de ne pas avoir son site internet. Même s’il s’agit d’un site vitrine, votre site internet vous représente, et il se doit d’être réussi. Et ce n’est pas si facile ! Voyons ici les principaux points clés pour réussir la création d’un site internet.

Rédiger un cahier des charges

Le cahier des charges décrit votre projet dans sa globalité. Sa rédaction vous aide à structurer votre projet, à formaliser vos idées, à modéliser les futures pages, à lister les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Il vous fera également gagner un temps considérable lorsque vous serez amené à choisir un prestataire.

Trouver un prestataire ou une agence web

Certes, si vous avez du temps et quelques compétences, vous pouvez tenter de réaliser seul votre site internet. Il existe tout un tas d’applications web open source qui peuvent vous aider. Mais, on ne s’invente pas créateur de site internet. C’est un métier, et la création d’un site web précise Olivier expert webdesign en création de site internet sur Bordeaux chez seo-design.fr. Cela demande une expertise, d’autant plus qu’aujourd’hui, le Net regorge de sites et de blogs. Pour se démarquer et ne pas rester trop longtemps à la 30 000e page de Google mieux vaut faire appel à un prestataire.

Trouver un nom de domaine (encore libre) et un hébergeur fiable

Bien évidemment le choix du nom de domaine est primordial. Trouver le nom est de votre ressort. Choisissez un nom de domaine facilement identifiable par vos clients, pas trop long, marketable… et encore disponible. Pour l’hébergement, votre prestataire saura vous conseiller mais penser à choisir un hébergeur fiable qui ne pliera pas boutique demain…

Trouver de bons mots-clés

Les mots-clés sont incontournables dans le référencement. Il est important de les choisir de façon judicieuse. Pour ce faire, mettez-vous à la place de quelqu’un qui cherche quelque chose que vous vendez. Et demandez-vous qu’aurais-je tapé ? Vos mots-clés viendront d’eux-mêmes.

Évaluer correctement le coût

Entre : le nom de domaine, l’hébergement annuel, le prestataire, la maintenance et les différents outils que vous allez y intégrer tel le paiement en ligne, la facture peut vite dépasser votre budget prévisionnel. Aussi pensez à évaluer tous les coûts avant de vous lancer.

Bon courage !