Quelles études faire pour être décorateur d’intérieur ?

Afin de devenir décorateur d’intérieur, vous devez posséder un diplôme ou une certification. Aussi, pour vous spécialiser dans l’art de la décoration d’intérieur, il vous faudra suivre des études précises. Entre le cursus classique en établissement, ou grâce aux formations à distance, vous pourrez répondre au mieux à vos besoins.

Les études classiques

Afin de devenir décorateur d’intérieur, vous pourrez tout d’abord suivre un cursus d’études classiques. A savoir, posséder au minimum un BAC et un diplôme technique en bâtiment. Aussi, il est possible d’obtenir :

  • Bac Pro agencement de l’espace architectural,
  • BTS design d’espace,
  • BTS agencement de l’environnement architectural

Il est également possible de suivre vos études en décoration d’intérieur en formation continue car, certains établissements la proposent. Vous pourrez ainsi obtenir des certificats de qualification professionnelle, qui seront reconnues par les employeurs. Cela vous ouvrira les portes de ce métier qui est un art à part entière. En effet, grâce aux compétences acquises, vous pourrez sublimer tous les espaces intérieurs avec un vrai savoir-faire.

Les formations à distance

Si votre vie ne vous permet pas de suivre un cursus d’études classique, vous pourrez également opter pour les formations par correspondance. Les formations à distance revêt de nombreux avantages puisqu’elles vous permettre d’apprendre sans avoir à vous déplacer de chez vous. De plus, elles peuvent totalement s’adapter à votre emploi-du-temps si vous avez des priorités ou des obligations. Ainsi, vous travaillez de chez vous en étant accompagné tout au long de votre formation par des professionnels de la décoration d’intérieur. Vous pourrez progresser à votre rythme tout en apprenant les bases et les techniques de la décoration intérieure. Une fois votre formation par correspondance validée, vous obtiendrez une certification qui sera reconnues par les employeurs. Mais, elle vous permettra également de monter votre propre entreprise.