Qu’est-ce qu’une plaque en polycarbonate ?

plaque polycarbonate, serre, pergola

Le polycarbonate est un matériau plastique. Celui-ci est très pratique et de nombreux professionnels de la construction préconisent sont utilisation pour des pergolas ou encore des serres. Il possède de nombreux atouts, qui en font un allié de choix pour l’aménagement extérieur. Mais qu’est-ce qu’une plaque en polycarbonate ? Comment et où choisir des panneaux de polycarbonate ? Quelle plaque de polycarbonate pour la pergola ? Retrouvez dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin.

Les caractéristiques du polycarbonate

Tout d’abord, il est important de connaître les caractéristiques du polycarbonate.

Il s’agit là d’un matériau plastique, celui-ci à la particularité d’être transparent, mais pourtant très solide. C’est d’ailleurs pour cela qu’on utilise souvent du polycarbonate plutôt que du verre.

Il y a deux types de plaques de polycarbonate : pleines ou espacées. On appelle cette dernière « polycarbonate alvéolaire ». Celle-ci est plus isolante, de ce fait, on l’utilise souvent.

Le polycarbonate n’est pas seulement solide face aux chocs. En effet, celui-ci possède de nombreuses qualités. Ce matériau résiste aux fortes températures, jusqu’à 100°C, aux UV et est inflammable. De plus, la polycarbonate est plus léger que le verre.

Où trouver du polycarbonate ?

Vous l’aurez donc compris, le polycarbonate est un matériau très efficace, mais où en trouver ?

Il existe bien des solutions pour se procurer du polycarbonate, mais celles-ci peuvent s’avérer assez onéreuses. Pour en trouver pour pas cher, vous pouvez vous rendre sur le site de McCover.

Il s’agit là d’une boutique en ligne spécialisée dans l’aménagement extérieur. Vous y retrouverez entre autres des plaques de polycarbonate.

Chez McCover, les produits sont à prix d’usine. De ce fait, ils sont toujours moins chers qu’en magasin. C’est donc une très bonne solution pour les petits budgets.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de McCover.