Une IRM ostéo-articulaire permet de pouvoir visualiser avec la plus grande minutie les différentes articulations d’un patient. Elle permet en effet grâce aux ondes de radiofréquence d’analyser les tissus internes des membres inférieurs et des membres supérieurs. Cela en vue de détecter de possibles anomalies au niveau des tendons, ménisques, ligaments et surfaces osseuses.
Un examen médical sans danger et indolore
Une fois que vous aurez pris rendez-vous pour passer votre IRM ostéo-articulaire, vous devrez donc vous présenter à l’heure dans votre centre de radiologie. Vous serez alors pris en charge par un radiologue professionnel et vous devrez retirer tous vos effets personnels. Cela dans le but e ne pas interférer avec le champ magnétique utilisé durant l’examen. Vous devrez vous installer sur la table d’examen qui se déplacera dans un tunnel afin de pouvoir réaliser cet IRM. De plus, il peut arriver qu’une injection de contraste soit effectuée dans la zone à analyser afin d’obtenir des diagnostics plus nets et fiables. Une fois l’examen terminé, le professionnel se chargera de vous faire un compte-rendu complet.
Découvrez plus de renseignements ici : https://www.acrim.fr/nos-examens/radiologie/digestive/
Où passer une IRM ostéo-articulaire ?
Afin de pouvoir passer votre IRM ostéo-articulaire rapidement et dans des conditions optimales, il vous faut vous adresser à de vrais professionnels. C’est pourquoi, vous ne devrez pas hésiter à prendre rendez-vous au centre de radiologie de l’ACRIM. Ce centre d’imagerie médicale possède en effet cinq sites (à Senlis, Crépy-en-Valois, Noyon et saint-Côme). Vous pourrez ainsi répondre au mieux à vos besoins grâce à son savoir-faire. Ainsi, grâce à ses équipements sophistiqués et utilisant le meilleur des nouvelles technologies, vous pourrez passer votre examen médical. Vous serez assuré de bénéficier des meilleurs services et d’un suivi complet afin de pouvoir détecter toute anomalie au niveau de vos articulations, tendons, ménisques, mais aussi ligaments et surfaces osseuses.