Vous désirez travailler dans le domaine de l’esthétique ? C’est aujourd’hui un corps de métier très en vogue. En effet, celui-ci est en effervescence et recrute de plus en plus. Mais quelle formation faire pour devenir esthéticienne ? Quels sont les avantages et les inconvénients du métier d’esthéticienne ? Quelles sont les compétences d’une esthéticienne ? Pourquoi devenir esthéticienne ? Quel est le salaire d’une esthéticienne ? Dans cet article, on vous dit tout.
Se former au métier d’esthéticienne
Pour se former au métier d’esthéticienne, il y a plusieurs options.
Tout d’abord, vous pouvez opter pour une étude des métiers de l’esthétique après la 3ème. Dans ce cas, vous avez le choix entre un bac pro ou un CAP. Le CAP vous permettra d’être directement rémunéré. Cependant, il vous faudra trouver un patron qui accepte de vous former. Le bac pro, quant à lui, vous ouvre les portes d’un potentiel BTS futur. De plus, la formation est gratuite pour les élèves après la 3ème, uniquement les outils sont aux frais des élèves.
Si vous désirez plutôt une étude des métiers de l’esthétique après le bac, vous devriez vous pencher sur certains BTS en particulier. Cependant il est aussi possible pour vous de passer un CAP si vous arrivez à trouver un patron.
Quel métier choisir ?
Suite à votre formation d’esthéticienne, vous vous demandez peut-être quel métier choisir ? Sachez qu’il y a pour vous de nombreuses possibilités.
Tout d’abord, vous pouvez opter pour un centre de thalassothérapie. Il existe aussi de nombreux centres de réadaptation qui recrutent activement des personnes spécialistes de l’esthétique.
Puis, vous avez l’option de travailler dans des salons ou des instituts de beauté. Il s’agit là encore d’un secteur qui recrute activement, ce qui en fait une très bonne solution pour vous. Les parfumeries pourraient également vous intéresser.
Pour plus d’informations à ce sujet, rendez vous sur le site internet cap-esthetique-formation.fr